Northwest Airlines veut aligner ses coûts de réservations sur ceux des compagnies low cost.
" Nous sommes en concurrence avec les low cost au niveau des tarifs, il est essentiel que nous soyons concurrentiels au niveau des coûts de distribution" déclare Tim Griffin, VP exécutif marketing et distribution du transporteur.
Le transporteur entend réduire de 70 Millions US$ par année ses coûts de distribution et refilera la facture à tous ses clients, consommateurs ou agents de voyages, qui ne réservent pas directement dans ses sites web www.worldagentdirect.com et www.nwa.com.
Seulement 3% des réservations faites par les agents de voyages passent en ce moment par worldagentdirect.com et 16% des réservations en direct passent par nwa.com.
Les nouveaux frais s'appliquent aux voyageurs faisant affaire avec les centres de réservation, avec les comptoirs de service aux aéroports ou avec les agents de voyages utilisant un SIR. Dans ce dernier cas, ce sera à la discrétion des agents de voyages de refiler ou non la facture à leurs clients estime le transporteur.
" C'est clair qu'ils essaient de décourager l'usage des SIR, la seule source fiable et honnête en matière de tarifs aériens" déclare Terry Trippler, un défenseur des droits des consommateurs de Minneapolis. " Si tous les transporteurs emboîtent le pas, les consommateurs y perdront quant à leurs choix".
Northwest chiffre à 180 Millions US$ la facture qu'elle paie chaque année aux SIR.
À partir du 1 er septembre, le transporteur facturera aux agents de voyages utilisant les SIR 7,50 US$ sur les 12,50$US en moyenne que lui réclament les SIR pour chaque billet domestique aller-retour émis.
" Nous sommes en concurrence avec les low cost au niveau des tarifs, il est essentiel que nous soyons concurrentiels au niveau des coûts de distribution" déclare Tim Griffin, VP exécutif marketing et distribution du transporteur.
Le transporteur entend réduire de 70 Millions US$ par année ses coûts de distribution et refilera la facture à tous ses clients, consommateurs ou agents de voyages, qui ne réservent pas directement dans ses sites web www.worldagentdirect.com et www.nwa.com.
Seulement 3% des réservations faites par les agents de voyages passent en ce moment par worldagentdirect.com et 16% des réservations en direct passent par nwa.com.
Les nouveaux frais s'appliquent aux voyageurs faisant affaire avec les centres de réservation, avec les comptoirs de service aux aéroports ou avec les agents de voyages utilisant un SIR. Dans ce dernier cas, ce sera à la discrétion des agents de voyages de refiler ou non la facture à leurs clients estime le transporteur.
" C'est clair qu'ils essaient de décourager l'usage des SIR, la seule source fiable et honnête en matière de tarifs aériens" déclare Terry Trippler, un défenseur des droits des consommateurs de Minneapolis. " Si tous les transporteurs emboîtent le pas, les consommateurs y perdront quant à leurs choix".
Northwest chiffre à 180 Millions US$ la facture qu'elle paie chaque année aux SIR.
À partir du 1 er septembre, le transporteur facturera aux agents de voyages utilisant les SIR 7,50 US$ sur les 12,50$US en moyenne que lui réclament les SIR pour chaque billet domestique aller-retour émis.