Vous lisez J'ai mon voyage!

Ouverture du nouvel Intercontinental Resort & Thalasso Spa à Bora Bora



Ouverture du nouvel Intercontinental Resort & Thalasso Spa à Bora Bora
L'InterContinental Resort and Thalasso Spa Bora Bora premier hôtel de luxe sur l'île à exploiter une unité de thalassothérapie, a ouvert ses portes le 1 er mai . L'établissement, qui emploie 125 personnes et compte 80 bungalows de luxe remporte déjà un vif succès notamment auprès de la clientèle japonaise, rapporte le journal Tahiti Presse. Dix mille nuitées étaient déjà vendues pour des séjours dans l'une des 80 villas sur pilotis, d'ici la fin de l'année. "Les réservations viennent des marchés habituels", explique Pierre Lesage, directeur commercial d'Intercontinental pour la Polynésie, "essentiellement des Américains, des Européens et des Japonais, les Australiens et les Néo-Zélandais étant minoritaires".

"Les prévisions pour la haute saison sont excellentes, presque tout est complet jusqu'à la mi-octobre, et les mois suivants s'annoncent très positifs", explique le directeur commercial qui affirme que cet hôtel est le tout premier "thalasso-spa" construit dans l'hémisphère sud, ainsi que le premier à être climatisé grâce à la fraîcheur de l'eau puisée au fond de l'océan.

Thalassothérapie avec l'eau des grandes profondeurs

Le Resort propose à sa clientèle le concept "Deep Ocean Spa" (spa des profondeurs de l'océan) qui exploite les vertus de l'eau de mer du fond de l'océan, une eau qui est puisée à près de mille mètres de profondeur. Cette technique a été mise au point par "Algotherm", une société française active depuis trente années dans le développement de centres de thalassothérapie à travers le monde.


Ouverture du nouvel Intercontinental Resort & Thalasso Spa à Bora Bora
Une chapelle pour se marier sur le lagon

L'hôtel comprend aussi une étonnante chapelle sur pilotis, qui offre une vue imprenable sur le célèbre mont Otemanu de Bora Bora, et dont le plancher vitré permet d'observer la vie du lagon tout en priant. "Cette chapelle est avant tout destinée à la clientèle japonaise . Nous travaillons avec trois tour operateurs japonais spécialisés dans les voyages de noces", explique Pierre Lesage qui précise: "nous fournissons la location de la chapelle, avec les fleurs, le gâteau de mariage et le champagne".

Nous avions rencontré Pierre Lesage à Tahiti l'an dernier et avions visité l'unité modèle des bungalows qui viennent d'ouvrir à l'Intercontinental de Bora Bora.

voir le clip video

L'InterContinental Resort and Thalasso Spa Bora Bora

Jeudi 4 Mai 2006 - 05:52






Inscription à la newsletter