Communiqué de Travel Leaders Network
Travel Leaders Network (TLN) a récemment interrogé ses propriétaires d’agences de voyages nord-américaines sur une variété de sujets importants pour les conseillers en voyages. Les résultats de l’enquête révèlent que les voyages de luxe sont en hausse, que les voyages indépendants (FIT) présentent une opportunité prometteuse pour les conseillers en voyages et que les membres de TLN constatent des retours positifs de leurs investissements dans la génération de prospects et le marketing des médias sociaux.
« En tant qu’entreprise disposant de l’un des plus grands réseaux de conseillers en voyages parmi nos membres, il est essentiel que nous les sondions régulièrement pour rester informés de leurs expériences », a déclaré Roger E. Block, président de Travel Leaders Network. Les résultats de ces sondages fournissent des renseignements précieux sur ce sur quoi les conseillers se concentrent, ce qu’ils vendent et leurs perspectives pour l’avenir proche.
D’autres conseillers ont constaté que les segments des croisières océaniques qui connaissent la croissance la plus rapide sont le luxe et le contemporain, le haut de gamme étant à la traîne. La plupart des membres ont déclaré qu’ils s’attendaient à une croissance de plus de 10 % en 2025 pour le luxe et le contemporain, contre entre 5 et 10 % pour le premium. Les croisières fluviales devraient également croître, avec 38 % des personnes interrogées qui s’attendent à une croissance des ventes, contre 10 % dans ce secteur.
Du côté terrestre, en utilisant 2024 comme référence, les membres de TLN prévoient de vendre davantage de voyages FIT au cours de la nouvelle année. Près de 80 % des personnes interrogées s’attendent à vendre plus de 5 % de plus dans le segment des TRG. Les voyages de groupe affichent une légère croissance, avec seulement 40 % des personnes interrogées prévoyant une croissance des ventes de plus de 5 %.
Les centres de villégiature tout compris, où 50 % des personnes interrogées prévoient une croissance de 5 à 10 % et 38 % une croissance inférieure à 5 %, sont un secteur du voyage dont les ventes ralentissent.
Du côté du marketing, les conseillers de TLN voient la valeur des médias sociaux. 40 % des personnes interrogées l’ont indiqué comme leur moyen le plus efficace de générer de nouvelles ventes. Travel Leaders Network a lancé le nouveau Social Share Pro pour offrir à ses membres un moyen automatique de diffuser de nouveaux contenus sur leurs plateformes sociales. Et les membres ont indiqué que leur principal changement de priorité commerciale entre 2024 et 2025 est d’investir davantage dans le marketing et la génération de prospects, notamment dans les programmes d’engagement de Travel Leaders Network et Agent Profiler.
Les conseillers en voyages semblent embrasser le potentiel de l’intelligence artificielle, tous les répondants indiquant qu’ils prévoient d’intégrer l’IA d’une manière ou d’une autre l’année prochaine. Les principales applications sur lesquelles ils ont l’intention de se concentrer comprennent les communications marketing, les réponses du service client et la création de leurs profils sur Agent Profiler.
« Il est intéressant de noter que les domaines dans lesquels nos membres souhaitent investir leurs ressources s’alignent sur les outils que nous avons introduits et affinés, tels que Social Share Pro, Agent Profiler pour la génération de prospects et TobyAI. Travel Leaders Network est clairement sur la bonne voie pour fournir à ses membres le soutien dont ils ont besoin. Comme le révèle le sondage, bien qu’il y ait quelques défis, les conseillers en voyages sont globalement optimistes quant aux opportunités à venir en 2025 et s’attendent à une autre année fructueuse », a déclaré M. Block.
Pour les agences de voyages qui souhaitent en savoir plus sur les programmes primés et les offres diversifiées de Travel Leaders Network dans les domaines des voyages d’agrément et de luxe, des voyages d’affaires, des lunes de miel et des mariages à destination, ainsi que des voyages actifs et d’aventure, visitez TravelLeadersNetwork.com.
« En tant qu’entreprise disposant de l’un des plus grands réseaux de conseillers en voyages parmi nos membres, il est essentiel que nous les sondions régulièrement pour rester informés de leurs expériences », a déclaré Roger E. Block, président de Travel Leaders Network. Les résultats de ces sondages fournissent des renseignements précieux sur ce sur quoi les conseillers se concentrent, ce qu’ils vendent et leurs perspectives pour l’avenir proche.
D’autres conseillers ont constaté que les segments des croisières océaniques qui connaissent la croissance la plus rapide sont le luxe et le contemporain, le haut de gamme étant à la traîne. La plupart des membres ont déclaré qu’ils s’attendaient à une croissance de plus de 10 % en 2025 pour le luxe et le contemporain, contre entre 5 et 10 % pour le premium. Les croisières fluviales devraient également croître, avec 38 % des personnes interrogées qui s’attendent à une croissance des ventes, contre 10 % dans ce secteur.
Du côté terrestre, en utilisant 2024 comme référence, les membres de TLN prévoient de vendre davantage de voyages FIT au cours de la nouvelle année. Près de 80 % des personnes interrogées s’attendent à vendre plus de 5 % de plus dans le segment des TRG. Les voyages de groupe affichent une légère croissance, avec seulement 40 % des personnes interrogées prévoyant une croissance des ventes de plus de 5 %.
Les centres de villégiature tout compris, où 50 % des personnes interrogées prévoient une croissance de 5 à 10 % et 38 % une croissance inférieure à 5 %, sont un secteur du voyage dont les ventes ralentissent.
Du côté du marketing, les conseillers de TLN voient la valeur des médias sociaux. 40 % des personnes interrogées l’ont indiqué comme leur moyen le plus efficace de générer de nouvelles ventes. Travel Leaders Network a lancé le nouveau Social Share Pro pour offrir à ses membres un moyen automatique de diffuser de nouveaux contenus sur leurs plateformes sociales. Et les membres ont indiqué que leur principal changement de priorité commerciale entre 2024 et 2025 est d’investir davantage dans le marketing et la génération de prospects, notamment dans les programmes d’engagement de Travel Leaders Network et Agent Profiler.
Les conseillers en voyages semblent embrasser le potentiel de l’intelligence artificielle, tous les répondants indiquant qu’ils prévoient d’intégrer l’IA d’une manière ou d’une autre l’année prochaine. Les principales applications sur lesquelles ils ont l’intention de se concentrer comprennent les communications marketing, les réponses du service client et la création de leurs profils sur Agent Profiler.
« Il est intéressant de noter que les domaines dans lesquels nos membres souhaitent investir leurs ressources s’alignent sur les outils que nous avons introduits et affinés, tels que Social Share Pro, Agent Profiler pour la génération de prospects et TobyAI. Travel Leaders Network est clairement sur la bonne voie pour fournir à ses membres le soutien dont ils ont besoin. Comme le révèle le sondage, bien qu’il y ait quelques défis, les conseillers en voyages sont globalement optimistes quant aux opportunités à venir en 2025 et s’attendent à une autre année fructueuse », a déclaré M. Block.
Pour les agences de voyages qui souhaitent en savoir plus sur les programmes primés et les offres diversifiées de Travel Leaders Network dans les domaines des voyages d’agrément et de luxe, des voyages d’affaires, des lunes de miel et des mariages à destination, ainsi que des voyages actifs et d’aventure, visitez TravelLeadersNetwork.com.