Expedia Group publie dans son site les conclusions d'une recherche qui révèle comment et où les voyageurs planifient et réservent leurs voyages, le rôle croissant des médias sociaux et de l’influence publicitaire, les meilleures ressources en ligne et le nouveau parcours des achat en ligne.
L’étude 'Path to Purchase' d’Expedia Group a révélé les habitudes de consommation de contenu voyage prises par des voyageurs à la recherche d’inspiration pour la planification de leur voyage, Ils passent 303 minutes ou plus de 5 heures en moyenne. avec du contenu voyage dans les 45 jours précédant la réservation. La recherche, menée par Expedia Group et Luth Research, met en lumière les préférences et les comportements des voyageurs tout au long du parcours d’achat en ligne et elle illustre où et comment ils planifient et réservent un voyage, du nombre typique de visites de sites Web de voyage et de pages vues jusqu'aux considérations en matière de destination, aux ressources de voyage et aux influences à chaque étape.
Le rôle croissant du contenu de voyage dans le processus de réservation
La recherche a révélé le volume important de contenu que les voyageurs consomment pour éclairer leur décision de voyager, alors qu’ils cherchent à affiner leurs options dans les 45 jours précédant la réservation d’un voyage en ligne. En moyenne, dans les sept pays étudiés :
- Les voyageurs consultent 141 pages de contenu de voyage dans les 45 jours précédant la réservation d’un voyage, et jusqu’à 277 pages pour les voyageurs dans le S., ces pages vues étant réparties tout au long de leur parcours d’achat.
- Dans les premières étapes de la planification, la recherche est plus étalée (environ 2,5 pages vues par jour), alors qu’elle augmente de manière exponentielle dans les quelques jours précédant une réservation, se terminant par 25 pages vues le jour de l’achat.
La recherche a également mis en évidence les principales ressources que les voyageurs utilisent dans les 45 jours précédant l’achat:
-Les OTA (agences en ligne) (80%), les moteurs de recherche (61%), les médias sociaux (58%), les sites Web des compagnies aériennes (54%) et les sites Web de méta-voyages (51%) sont les cinq principales ressources utilisées par la plupart des voyageurs.
- Et quatre voyageurs sur cinq visitent une OTA à un moment donné avant de faire un achat de voyage, ce qui indique que les voyageurs ont probablement visité une OTA à des fins d’inspiration, de recherche ou de planification, même si les voyageurs réservent sur un autre site Web.
Les voyageurs sont à la recherche d’inspiration pour la destination
La plupart des voyageurs ont révélé qu’ils étaient indécis quant à l’endroit où ils aimeraient se rendre avant de commencer le processus de planification de voyage, avec:
- Près de trois voyageurs interrogés sur cinq ont déclaré qu’ils n’avaient pas de destination spécifique en tête ou qu’ils envisageaient plusieurs destinations lorsqu’ils ont décidé de faire un voyage pour la première fois (59%).
- Et plus de 80% des voyageurs du Mexique et 62% des voyageurs du R.U. étaient indécis sur leur destination, ce qui indique que ces voyageurs peuvent être encore plus ouverts à l’inspiration de destination.
Un nombre important d’entre eux ont également déclaré être influencés par ce qu’ils consommaient sur les médias sociaux et dans la publicité.
- Parmi ceux qui utilisent les médias sociaux dans le parcours d’achat, 77% les utilisent comme source d’inspiration.
-Près d’un voyageur sur cinq (19%) a déclaré que la publicité avait influencé sa décision de réserver un voyage. Ce nombre était le plus élevé chez les voyageurs en provenance du Mexique (40 %).
-Les clients des locations de vacances (26%) et les clients des hôtels (22%) sont également plus susceptibles d’être influencés par la publicité.
Cheryl Miller, vice-présidente principale et directrice marketing d’Expedia for Business, a déclaré :
« Le parcours d’achat du voyageur est souvent complexe et semé d’embûches. Cette recherche met en évidence l’importance de la cogitation et de la considération que les voyageurs accordent à la planification d'un voyage dans les semaines précédant la réservation, alors qu’ils cherchent à définir et à affiner leurs choix. Cela signifie qu’il existe de nombreuses occasions de communiquer avec les voyageurs avant qu’ils ne prennent leurs décisions, ce qui souligne l’importance du partenariat, étant donné qu’il est essentiel de se présenter sur plusieurs points de contact et au-delà des canaux de votre propre marque, aussi souvent que possible le long de ce chemin. En fournissant des informations exploitables pour aider à atteindre, inspirer et engager les voyageurs tout au long de leur parcours d’achat, nous sommes heureux de fournir aux partenaires de voyage B2B les outils nécessaires pour convertir leurs invités et leurs clients.»
Méthodologie
Cette enquête auprès des consommateurs a été menée par Luth Research du 24 mars au 19 avril 2023 auprès de 5 713 participants âgés de 18 ans et plus dans sept marchés : Australie, Canada, France, Japon, Mexique, Royaume-Uni et États-Unis ayant réservé Voyages en ligne au cours des six derniers mois.
L’étude numérique comportementale a utilisé la technologie de comptage passif ZQ Intelligence de Luth Research et sa base de données de comportements numériques pour analyser le parcours d’achat de 70 000+ participants de 18 ans et plus sur sept marchés: Australie, Canada, France, Japon, Mexique, Royaume-Uni et États-Unis Le panel de données numériques a duré 12 mois et a évalué le comportement et les influences des voyageurs dans les 45 jours précédant la réservation d’un voyage, en examinant les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, avec un nombre limité de Visibilité des applications mobiles. Les visites en ligne sur les sites de voyage pertinents au cours des 12 derniers mois ont été identifiées, et les données numériques de 45 jours avant la réservation ont été extraites et analysées.
(Source Expedia Group)
L’étude 'Path to Purchase' d’Expedia Group a révélé les habitudes de consommation de contenu voyage prises par des voyageurs à la recherche d’inspiration pour la planification de leur voyage, Ils passent 303 minutes ou plus de 5 heures en moyenne. avec du contenu voyage dans les 45 jours précédant la réservation. La recherche, menée par Expedia Group et Luth Research, met en lumière les préférences et les comportements des voyageurs tout au long du parcours d’achat en ligne et elle illustre où et comment ils planifient et réservent un voyage, du nombre typique de visites de sites Web de voyage et de pages vues jusqu'aux considérations en matière de destination, aux ressources de voyage et aux influences à chaque étape.
Le rôle croissant du contenu de voyage dans le processus de réservation
La recherche a révélé le volume important de contenu que les voyageurs consomment pour éclairer leur décision de voyager, alors qu’ils cherchent à affiner leurs options dans les 45 jours précédant la réservation d’un voyage en ligne. En moyenne, dans les sept pays étudiés :
- Les voyageurs consultent 141 pages de contenu de voyage dans les 45 jours précédant la réservation d’un voyage, et jusqu’à 277 pages pour les voyageurs dans le S., ces pages vues étant réparties tout au long de leur parcours d’achat.
- Dans les premières étapes de la planification, la recherche est plus étalée (environ 2,5 pages vues par jour), alors qu’elle augmente de manière exponentielle dans les quelques jours précédant une réservation, se terminant par 25 pages vues le jour de l’achat.
La recherche a également mis en évidence les principales ressources que les voyageurs utilisent dans les 45 jours précédant l’achat:
-Les OTA (agences en ligne) (80%), les moteurs de recherche (61%), les médias sociaux (58%), les sites Web des compagnies aériennes (54%) et les sites Web de méta-voyages (51%) sont les cinq principales ressources utilisées par la plupart des voyageurs.
- Et quatre voyageurs sur cinq visitent une OTA à un moment donné avant de faire un achat de voyage, ce qui indique que les voyageurs ont probablement visité une OTA à des fins d’inspiration, de recherche ou de planification, même si les voyageurs réservent sur un autre site Web.
Les voyageurs sont à la recherche d’inspiration pour la destination
La plupart des voyageurs ont révélé qu’ils étaient indécis quant à l’endroit où ils aimeraient se rendre avant de commencer le processus de planification de voyage, avec:
- Près de trois voyageurs interrogés sur cinq ont déclaré qu’ils n’avaient pas de destination spécifique en tête ou qu’ils envisageaient plusieurs destinations lorsqu’ils ont décidé de faire un voyage pour la première fois (59%).
- Et plus de 80% des voyageurs du Mexique et 62% des voyageurs du R.U. étaient indécis sur leur destination, ce qui indique que ces voyageurs peuvent être encore plus ouverts à l’inspiration de destination.
Un nombre important d’entre eux ont également déclaré être influencés par ce qu’ils consommaient sur les médias sociaux et dans la publicité.
- Parmi ceux qui utilisent les médias sociaux dans le parcours d’achat, 77% les utilisent comme source d’inspiration.
-Près d’un voyageur sur cinq (19%) a déclaré que la publicité avait influencé sa décision de réserver un voyage. Ce nombre était le plus élevé chez les voyageurs en provenance du Mexique (40 %).
-Les clients des locations de vacances (26%) et les clients des hôtels (22%) sont également plus susceptibles d’être influencés par la publicité.
Cheryl Miller, vice-présidente principale et directrice marketing d’Expedia for Business, a déclaré :
« Le parcours d’achat du voyageur est souvent complexe et semé d’embûches. Cette recherche met en évidence l’importance de la cogitation et de la considération que les voyageurs accordent à la planification d'un voyage dans les semaines précédant la réservation, alors qu’ils cherchent à définir et à affiner leurs choix. Cela signifie qu’il existe de nombreuses occasions de communiquer avec les voyageurs avant qu’ils ne prennent leurs décisions, ce qui souligne l’importance du partenariat, étant donné qu’il est essentiel de se présenter sur plusieurs points de contact et au-delà des canaux de votre propre marque, aussi souvent que possible le long de ce chemin. En fournissant des informations exploitables pour aider à atteindre, inspirer et engager les voyageurs tout au long de leur parcours d’achat, nous sommes heureux de fournir aux partenaires de voyage B2B les outils nécessaires pour convertir leurs invités et leurs clients.»
Méthodologie
Cette enquête auprès des consommateurs a été menée par Luth Research du 24 mars au 19 avril 2023 auprès de 5 713 participants âgés de 18 ans et plus dans sept marchés : Australie, Canada, France, Japon, Mexique, Royaume-Uni et États-Unis ayant réservé Voyages en ligne au cours des six derniers mois.
L’étude numérique comportementale a utilisé la technologie de comptage passif ZQ Intelligence de Luth Research et sa base de données de comportements numériques pour analyser le parcours d’achat de 70 000+ participants de 18 ans et plus sur sept marchés: Australie, Canada, France, Japon, Mexique, Royaume-Uni et États-Unis Le panel de données numériques a duré 12 mois et a évalué le comportement et les influences des voyageurs dans les 45 jours précédant la réservation d’un voyage, en examinant les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, avec un nombre limité de Visibilité des applications mobiles. Les visites en ligne sur les sites de voyage pertinents au cours des 12 derniers mois ont été identifiées, et les données numériques de 45 jours avant la réservation ont été extraites et analysées.
(Source Expedia Group)