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Remboursements des voyages: la Nouvelle Zélande vient à l'aide de ses agents de voyages



Le gouvernement de la Nouvelle Zélande lance un nouveau fonds de 47 million NZ$ destiné à accélérer le remboursement des voyages annulés des consommateurs. Une mesure qui aidera les consommateurs à récupérer plus rapidement leur argent et qui aidera aussi les agents de voyages à rester en affaire, rapporte TravelMole.

Selon des responsables, la somme due au Néo zélandais par les fournisseurs de voyages internationaux s'élèverait en ce moment à 700 million NZ$.

Avec la nouvelle mesure, les agences de voyages recevront 7.5% des remboursements au comptant et 5% de la valeur du crédit reçu par les clients pour des voyages futurs.

"Cela signifie par exemple que si un agent récupère 10 000$ en cash pour le remboursement d'un voyage annulé, le client récupère cet argent et l'agent de voyage recevra 750 $. S'il s'agit d'un crédit de 10 000$ pour voyage futur, le client reçoit ce crédit et l'agent de voyage recevra 500 $ '' explique Kris Faafoi, ministre du Commerce et de la Consommation, cité par TravelMole. '' Le gouvernement a travaillé avec le secteur pour trouver une façon d'aider les agents à assister leurs clients pour la récupération des sommes qui leur sont dues par les fournisseurs de voyages.''

Même si cela ne garantit pas un remboursement rapide pour tous, ça aidera à maintenir au travail les conseillers en voyages de première ligne et à maintenir la confiance du public envers les détaillants de l'industrie du voyage.

"Nous sommes heureux d'obtenir ce support tellement nécessaire dans ce contexte incroyablement difficile pour les agences de voyages de la Nouvelle Zélande'' a commenté le directeur de l'agence Flight Center NZ, David Coombes. "La mesure va permettre au secteur des agences de voyages de continuer à opérer afin d'assurer que nous puissions utiliser notre expertise pour continuer à processer les remboursements et à valider les crédits ''.

(Avec TravelMole)

Jeudi 10 Septembre 2020 - 11:28






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