Vous lisez J'ai mon voyage!

Séisme à Hawaii : Les autorités font le point



Communiqué du Hawaii Visitors and Convention Bureau

Un jour après le tremblement de terre dont elle a été victime, Hawaii "a le plaisir d'annoncer que tout va bien." "Nous continuons de souhaiter la bienvenue aux visiteurs de notre état ", déclare Marsha Wienert, responsable du tourisme dans le bureau du gouverneur. " Le tremblement de terre a suscité pas mal d'appréhension hier, mais ce matin Hawaii a retrouvé sa routine habituelle. Il n'y a aucun dégâts importants, aucune fatalité ni blessure sérieuse. Nous nous sommes remis de nos émotions très rapidement. "

L'amplitude du tremblement de terre qui s'est déclenché à 7h07 dimanche matin était de 6,7.L'épicentre était situé au nord ouest de la côte de la grande île (Hawai'i) et le séisme a été ressenti dans toutes les îles principales. Un tremblement de terre d'une amplitude de 5,8 est survenu sept minutes plus tard suivi de plusieurs petites secousses consécutives au cours des heures suivantes.

Le premier séisme a immédiatement provoqué une panne de courant qui a duré l'essentiel de la journée, dans la grande île, à Maui et à Oahu.

La perte de courant a suscité dans les aéroports des perturbations qui ont entraîné des retards et des annulations de certains vols internationaux. L'électricité a été rétablie dans la plupart des aéroports en début d'après midi. L'aéroport international d'Honolulu qui a subi le plus de retards était de nouveau opérationnel à 17h45. Toutes les communautés des îles qui ont connu des pannes de courant étaient de nouveau alimentées en électricité dès minuit dans la nuit de dimanche à lundi.

" Tout le secteur de l'hôtellerie est opérationnel dans l'ensemble de l'état et les compagnies aériennes ont repris tous leurs vols normaux vers l'international et entre les îles ", déclare John Monahan, président et PDG du Hawaii Visitors and Convention Bureau. Il a poursuivi : " Certains retards mineurs sont encore possibles car les compagnies aériennes continuent de subir le contrecoup des perturbations d'hier et nous conseillons aux voyageurs de confirmer leurs heures de départ avant d'aller à l'aéroport. "

L'évaluation des dégâts s'est poursuivie lundi matin, cependant les effets du tremblement semblent de toute évidence être mineurs. Toutes les principales routes de l'état sont ouvertes. Les hôtels et les autres hébergements qui étaient proches du tremblement de terre sur la grande île sont ouverts même si certains ont subi des dommages mineurs.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet du Hawaii Visitors and Convention Bureau www.GoHawaii.com

Mercredi 18 Octobre 2006 - 09:18






Inscription à la newsletter