Vous lisez J'ai mon voyage!

' Soutenez la nouvelle campagne de sensibilisation de l'ACTA : l'industrie a besoin d'aide maintenant '



Communiqué de l'ACTA

' Soutenez la nouvelle campagne de sensibilisation de l'ACTA : l'industrie a besoin d'aide maintenant '
ACTA demande à chaque propriétaire d'agence et à chaque conseiller en voyages de s'impliquer dans un nouvel effort urgent de sensibilisation. L'industrie a besoin de votre aide dès aujourd'hui !

Les nouvelles mesures gouvernementales pour la sécurité des voyages, incluant le dépistage avant le vol en plus de la quarantaine de 14 jours - ainsi que du message très clair que le premier ministre a livré aux Canadiens vendredi dernier à l'effet que « ce n’est pas le temps de voyager à l'étranger ou même à l'intérieur du pays, » a plongé l'industrie dans des circonstances encore plus difficiles. Le premier ministre a également déclaré que des restrictions de voyage supplémentaires pourraient être annoncées à tout moment dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation de la COVID-19, en particulier à cause des nouvelles variantes plus infectieuses.

« La situation financière des agences de voyages, des conseillers en voyages et des agents indépendants au Canada est critique. L'industrie du voyage s'effondre autour de nous et a besoin d'une aide d'urgence MAINTENANT, sinon des faillites généralisées se produiront, ainsi que des dommages à long terme aux infrastructures", a déclaré Wendy Paradis, présidente de l'ACTA.

Nouvelle campagne de sensibilisation qui demande de l'aide MAINTENANT

L'ACTA lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour demander une aide maintenant pour les agences de voyages, les conseillers en voyages et les agents indépendants. "Demandez à rencontrer votre député et racontez-lui votre histoire personnelle sur la façon dont la pandémie affecte votre entreprise", a déclaré Paradis. "Nous vous encourageons également à promouvoir cette campagne sur les médias sociaux".

Les détails sont disponibles sur le site web de l'ACTA ici

Les modèles de lettres électroniques expliquant les préoccupations et servant à guider les réunions téléphoniques ou réunion par vidéoconférence sont adaptés aux propriétaires d'agences de voyages, aux employés d'agences de voyages et aux agents indépendants. Tout en restant entièrement personnalisables, l'ACTA demande que les éléments suivants soient inclus (selon l'expéditeur) :

1-Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Près de la moitié de l'industrie du voyage est composée d'agents de voyages indépendants qui dépendent du programme de la PCRE. Ces prestations viennent à échéance à la fin de mars et l'ACTA demande au gouvernement de prolonger le programme au moins jusqu'à la fin septembre 2021.

2-Aide gouvernementale pour le rappel des commissions
Le gouvernement doit reconnaître l'impact dévastateur des remboursements massifs par les compagnies aériennes et les voyagistes et les conséquences involontaires du rappel des commissions sur les agences de voyages canadiennes et les conseillers en voyages. L’ACTA exhorte le gouvernement à inclure des fonds supplémentaires dans tout programme d’aide aux compagnies aériennes à la condition que les commissions des agences de voyages sur les voyages aériens et les voyages organisés ne puissent pas être rappelées et qu’un fonds couvre les réservations antérieures déjà rappelées.

3-Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)
Le programme de la SSUC a été une bouée de sauvetage pour les agences de voyages, mais avec les restrictions de voyage accrues, il est vital que ce programme se poursuive. L'ACTA demande instamment au gouvernement d'augmenter la subvention salariale à 85 % pour les entreprises les plus touchées, qui inclus les agences de voyages, jusqu'à la fin de l'été 2021, et avec des conditions limitées.

4-Subvention d’urgence du Canada pour les loyers (SULC)
Les agences de voyages doivent avoir accès à la subvention maximale de 90%, qu'elles soient ou non situées dans une juridiction mandatée pour être fermée par une autorité de santé publique. Les gouvernements fédéral et provincial déclarent que les Canadiens ne devraient pas voyager, par conséquent, les agences de voyages doivent être admissibles au supplément de 25% de ce programme.

"L'ACTA a besoin que tous les propriétaires d'agences de voyages et tous les conseillers en voyages du pays pour qu’ils soutiennent cette campagne et contactent leur député - MAINTENANT", a déclaré Paradis. "Des programmes de soutien financier et les budgets fédéraux sont en cours d'élaboration et nous avons besoin de plus de soutien à la base pour que CHAQUE député au Canada connaisse les programmes de soutien essentiels dont nous avons besoin pour les agences de voyages, les conseillers en voyages et les agents indépendants afin de survivre à cette crise".

Elle a ajouté : "Nous voulons-nous assurer que lorsque les Canadiens pourront à nouveau voyager librement, il y aura une industrie du voyage à leur service pour leur offrir des expériences de qualité qui répondront à leurs désirs de voyages d'affaires et de loisirs".

À propos de l’ACTA
L’ACTA est l’Association canadienne des agences de voyages, une association professionnelle nationale constituée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 24 000 conseillers en voyages au pays travaillent dans des agences de voyages membres, ce qui représente plus de 80 % des voyages réservés par l’entremise d’une agence de voyages au Canada.

L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres.


Jeudi 28 Janvier 2021 - 10:11






Inscription à la newsletter