Communiqué de TDC
Transat Distribution Canada (TDC), le plus vaste réseau d’agences de voyages à service complet au pays, annonce aujourd’hui le lancement du programme de formation le plus exhaustif et le mieux adapté au monde du voyage, Campus TDC. Dès aujourd’hui, l’ensemble des membres du réseau TDC, qu’ils soient franchisés ou faisant partie de notre programme d’agent externe, auront accès gratuitement à plus de 20 heures de contenu bilingue pour une période d’essai gratuite de 6 mois.
« La force de TDC, c’est d’être toujours à l’affût des solutions les plus efficaces et les mieux adaptées à la réalité de nos membres, et cette proactivité nous permet de les soutenir dans leurs objectifs d’affaires », explique Louise Fecteau, directrice générale de Transat Distribution Canada. « Nous savons que les gens recommenceront à voyager en plus grand nombre, mais il est pour le moment difficile de savoir quand cette reprise plus significative aura lieu. Voilà pourquoi nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moment pour outiller l’ensemble de nos membres avec cette plateforme de formation en ligne, divisée en quatre facultés et adaptée aux besoins des conseillers séniors autant qu’aux néophytes de l’industrie ».Elle poursuit en ajoutant que « le Campus TDC rend la tâche facile aux conseillers, qui doivent connaître en détails une quantité phénoménale d’information, grâce à son contenu ludique et efficace, disponible en ligne en tout temps, et à l’affichage réactif, c’est-à-dire qui s’adapte à la taille de l’écran utilisé », conclut-elle.
Une approche de formation novatrice
« Campus TDC cumule en une seule et même plateforme tout ce qui, à mon sens, rend les programmes de formation efficaces », soutient Julie Bilodeau, directrice développement organisationnel et formation chez Transat. « Quand on développe une formation chez Transat, on se met dans la peau de l’apprenant, on ne veut jamais qu’il soit passif derrière son écran. On veut que ses connaissances et son expertise soient constamment sollicités, pour maintenir son intérêt. Et comme nous multiplions, dans Campus TDC, les approches de formation, soit les simulations, les vidéos, les guides interactifs, les quiz, etc., chaque type d’apprenant y trouvera son compte », poursuit-elle.
« En fait, chaque conseiller en voyages ou futur conseiller en voyage qui ouvrira Campus TDC constatera que les différents modules sont, plus souvent qu’autrement, bâtis à travers le storytelling, sur un ton jamais trop formel, voire ludique, et par l’entremise d’une approche de micro-apprentissage, donc un seul sujet à la fois, pour s’assurer qu’il a été bien intégré », conclut Julie Bilodeau.
Campus TDC, en bref
• Accès gratuit à plus de 20 heures de contenu bilingue pour une période d’essai gratuite de 6 mois à partir du 1er novembre 2020.
• Plus de 50 heures de contenu disponible en français et en anglais dès le 1er mai 2021.
• Programme de formation exclusif aux membres du réseau TDC.
• Quatre facultés : introduction au monde du voyage, principale, expérience client et développement continu.
• Contenu adapté spécifiquement aux besoins de candidats n’ayant aucune expérience dans le secteur du voyage.
• Section de développement continu destiné au conseiller en voyages expérimenté
• Programme mis à jour de façon continue, donc jamais désuet.
• Tarif d’adhésion parmi les plus compétitifs de l’industrie pour un programme de formation, une fois la période gratuite de 6 mois terminée.
« La force de TDC, c’est d’être toujours à l’affût des solutions les plus efficaces et les mieux adaptées à la réalité de nos membres, et cette proactivité nous permet de les soutenir dans leurs objectifs d’affaires », explique Louise Fecteau, directrice générale de Transat Distribution Canada. « Nous savons que les gens recommenceront à voyager en plus grand nombre, mais il est pour le moment difficile de savoir quand cette reprise plus significative aura lieu. Voilà pourquoi nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moment pour outiller l’ensemble de nos membres avec cette plateforme de formation en ligne, divisée en quatre facultés et adaptée aux besoins des conseillers séniors autant qu’aux néophytes de l’industrie ».Elle poursuit en ajoutant que « le Campus TDC rend la tâche facile aux conseillers, qui doivent connaître en détails une quantité phénoménale d’information, grâce à son contenu ludique et efficace, disponible en ligne en tout temps, et à l’affichage réactif, c’est-à-dire qui s’adapte à la taille de l’écran utilisé », conclut-elle.
Une approche de formation novatrice
« Campus TDC cumule en une seule et même plateforme tout ce qui, à mon sens, rend les programmes de formation efficaces », soutient Julie Bilodeau, directrice développement organisationnel et formation chez Transat. « Quand on développe une formation chez Transat, on se met dans la peau de l’apprenant, on ne veut jamais qu’il soit passif derrière son écran. On veut que ses connaissances et son expertise soient constamment sollicités, pour maintenir son intérêt. Et comme nous multiplions, dans Campus TDC, les approches de formation, soit les simulations, les vidéos, les guides interactifs, les quiz, etc., chaque type d’apprenant y trouvera son compte », poursuit-elle.
« En fait, chaque conseiller en voyages ou futur conseiller en voyage qui ouvrira Campus TDC constatera que les différents modules sont, plus souvent qu’autrement, bâtis à travers le storytelling, sur un ton jamais trop formel, voire ludique, et par l’entremise d’une approche de micro-apprentissage, donc un seul sujet à la fois, pour s’assurer qu’il a été bien intégré », conclut Julie Bilodeau.
Campus TDC, en bref
• Accès gratuit à plus de 20 heures de contenu bilingue pour une période d’essai gratuite de 6 mois à partir du 1er novembre 2020.
• Plus de 50 heures de contenu disponible en français et en anglais dès le 1er mai 2021.
• Programme de formation exclusif aux membres du réseau TDC.
• Quatre facultés : introduction au monde du voyage, principale, expérience client et développement continu.
• Contenu adapté spécifiquement aux besoins de candidats n’ayant aucune expérience dans le secteur du voyage.
• Section de développement continu destiné au conseiller en voyages expérimenté
• Programme mis à jour de façon continue, donc jamais désuet.
• Tarif d’adhésion parmi les plus compétitifs de l’industrie pour un programme de formation, une fois la période gratuite de 6 mois terminée.