Communiqué de Transat
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseiller·ères, en voyages de propriété 100 % canadienne, est heureux de mettre l’un des principaux atouts de son réseau en valeur, soit les conseiller·ères en voyages de son réseau d’agences franchisées et d’agences corporatives, dans le cadre d’une campagne marketing pancanadienne.
Les premières déclinaisons de cette campagne, mettant en valeur le conseiller et donc la force de la relation humaine, ont été visibles notamment sur divers sites web, sur Google ainsi que sur YouTube. Et dans les prochains mois, cette campagne continuera à évoluer, notamment avec de nouvelles déclinaisons visuelles.
Les premières déclinaisons de cette campagne, mettant en valeur le conseiller et donc la force de la relation humaine, ont été visibles notamment sur divers sites web, sur Google ainsi que sur YouTube. Et dans les prochains mois, cette campagne continuera à évoluer, notamment avec de nouvelles déclinaisons visuelles.
Les conseiller·ères en voyages, le cœur de notre industrie
« Chez TDC, nos conseiller·ères en voyages sont l’une de nos plus grandes forces, l’un de nos atouts fondamentaux. Voilà pourquoi nous revenons à la charge pour les mettre de l’avant, comme nous l’avions fait en 2020, mais cette fois-ci avec une toute nouvelle campagne », soutient Karine Gagnon, la directrice générale de Transat Distribution Canada. « Dans les dernières années, ces vrais professionnels ont su démontrer, à maintes reprises et de multiples façons, l’importance de leur valeur ajoutée, et surtout comment l’expérience vécue par leur client devenait incomparable quand ils traitaient avec eux », poursuit-elle.
« On a développé une nouvelle plateforme créative, afin de faire rayonner la profession de conseiller·ères en voyages partout au Canada en mettant notamment de l’avant nos agences de marque franchisées soit Club Voyages au Québec et Marlin Travel ailleurs au pays », se réjouit Marc Pelletier, directeur principal, marketing, communications et évènements chez TDC. « Visuellement, en peu de mot et en empruntant la symbolique des étoiles, un langage visuel largement utilisé dans l’industrie du voyage, on présente nos conseillers et nos conseillères cinq étoiles : ceux et celles qui partagent leurs expériences, qui donnent leurs conseils, qui font économiser du temps et de l’argent, qui personnalisent les expériences, qui sont disponibles quand le client en a besoin, et qui, ultimement, leur offrent la tranquillité d’esprit », affirme Marc Pelletier. Il poursuit en ajoutant que « cette campagne n’est que la première étape vers notre objectif de mise en valeur du conseiller, la proposition de valeur unique de TDC, et cette plateforme créative nous ouvre la porte à pleins de possibilités, parce qu’on en a beaucoup à dire sur le sujet. On veut également inciter l’ensemble des joueurs de l’industrie à se joindre à nous dans ce mouvement de valorisation des conseiller·ères en voyages ; c’est toute la profession qui en ressortira plus forte » poursuit-il.
« Chez TDC, nos conseiller·ères en voyages sont l’une de nos plus grandes forces, l’un de nos atouts fondamentaux. Voilà pourquoi nous revenons à la charge pour les mettre de l’avant, comme nous l’avions fait en 2020, mais cette fois-ci avec une toute nouvelle campagne », soutient Karine Gagnon, la directrice générale de Transat Distribution Canada. « Dans les dernières années, ces vrais professionnels ont su démontrer, à maintes reprises et de multiples façons, l’importance de leur valeur ajoutée, et surtout comment l’expérience vécue par leur client devenait incomparable quand ils traitaient avec eux », poursuit-elle.
« On a développé une nouvelle plateforme créative, afin de faire rayonner la profession de conseiller·ères en voyages partout au Canada en mettant notamment de l’avant nos agences de marque franchisées soit Club Voyages au Québec et Marlin Travel ailleurs au pays », se réjouit Marc Pelletier, directeur principal, marketing, communications et évènements chez TDC. « Visuellement, en peu de mot et en empruntant la symbolique des étoiles, un langage visuel largement utilisé dans l’industrie du voyage, on présente nos conseillers et nos conseillères cinq étoiles : ceux et celles qui partagent leurs expériences, qui donnent leurs conseils, qui font économiser du temps et de l’argent, qui personnalisent les expériences, qui sont disponibles quand le client en a besoin, et qui, ultimement, leur offrent la tranquillité d’esprit », affirme Marc Pelletier. Il poursuit en ajoutant que « cette campagne n’est que la première étape vers notre objectif de mise en valeur du conseiller, la proposition de valeur unique de TDC, et cette plateforme créative nous ouvre la porte à pleins de possibilités, parce qu’on en a beaucoup à dire sur le sujet. On veut également inciter l’ensemble des joueurs de l’industrie à se joindre à nous dans ce mouvement de valorisation des conseiller·ères en voyages ; c’est toute la profession qui en ressortira plus forte » poursuit-il.
Ce son de cloche est partagé par l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA), pour qui l’action collective et la mise en commun des forces est une valeur fondamentale. « Le réseau TDC est un acteur important au sein de l’ACTA, et nous sommes heureux de souligner l’importance de cette initiative marketing », mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. « Dans une industrie du voyage constamment en mouvance, il est toujours avisé de rappeler aux voyageurs tout ce dont ils peuvent bénéficier de plus en réservant leurs prochaines vacances auprès des conseiller·ères en voyages, et la campagne développée par le réseau TDC est parfaite en ce sens », conclut-elle.
À propos de Transat Distribution Canada
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers·ères, en voyages de propriété 100 % canadienne, compte quelque 250 points de vente physiques, des sites Web, un centre d’appels et des conseillers en voyages indépendants représentant le programme agent@externe. Le réseau regroupe les marques Voyages Transat, Transat Travel, Club Voyages, Marlin Travel, Voyages en Liberté, TravelPlus et d'autres membres affiliés. TDC est une filiale de Transat A.T. inc., une référence mondialement reconnue du voyage loisirs qui a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable.
À propos de Transat Distribution Canada
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers·ères, en voyages de propriété 100 % canadienne, compte quelque 250 points de vente physiques, des sites Web, un centre d’appels et des conseillers en voyages indépendants représentant le programme agent@externe. Le réseau regroupe les marques Voyages Transat, Transat Travel, Club Voyages, Marlin Travel, Voyages en Liberté, TravelPlus et d'autres membres affiliés. TDC est une filiale de Transat A.T. inc., une référence mondialement reconnue du voyage loisirs qui a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable.