Vous lisez J'ai mon voyage!

Un nouveau regroupement d'agences voit le jour: s'agit-il en fait d'un nouveau transporteur?



"J'ai mon voyage!" a appris qu'un groupe d'agents de voyages indépendants qui se réunissent depuis plusieurs mois déjà, annonceront officiellement lundi la création d'un nouveau regroupement dont les activités dépasseront, et de loin, le cadre de la distribution.

" Nous envisagions un démarrage à l'automne, mais des circonstances très particulières nous incitent à en faire l'annonce lundi et on s'attend à ce que bien des gens soient surpris" indique l'un des fondateurs qui souhaite conserver l'anonymat pour l'instant mais précise que
" L'idée de lancer un nouveau regroupement a germé dans l'esprit de plusieurs agents lors de discussions autour d'un verre, à l'occasion d'un fam trip au Mexique l'automne dernier. L'alcool déliant les langues, de grosses vérités sont sorties ce soir là et nous avons convenu de nous associer et de faire mûrir certaines de nos idées. Aujourd'hui ces idées ont atteint le stade de la maturié et prennent la forme d'un regroupement dont le concept est unique et révolutionnaire", explique-t-il. Mais encore?

"Cela fait des mois que mes associés et moi rencontrons des agences indépendantes partout au Québec pour évaluer leurs besoins et sonder leur intérêt pour ce nouveau regroupement", explique un des associés qui confie être le propriétaire de plusieurs points de ventes au Québec. "Non seulement, nous avons reçu partout un accueil très chaleureux, mais en plus 90% des agences que nous avons rencontrées ont déjà signé une entente de principe et se sont engagées financièrement dans le projet".

Refusant de dévoiler avant l'heure les détails sur le regroupement, notre interlocuteur a toutefois levé une petit coin de voile sur le concept "révolutionnaire"et sur les circonstances qui précipitent la naissance"officielle" du regroupement. " Nous étions depuis des mois en négociation avec un transporteur en vue de faire l'acquisition d'un de ses appareils moyen courrier, confie -t-il. Or, devant la pertinence de notre projet et compte tenu de circonstances imprévues ce transporteur nous a fait une proposition que nous ne pouvions refuser et qui porte sur un plus grand nombre d'appareils".

Le nouveau regroupement s'apprêterait-il donc à lancer un nouveau transporteur qui miserait sur un réseau établi d'agences de voyages indépendantes? " Je ne suis pas en mesure de vous en dire plus pour l'instant "se bornait à dire notre interlocuteur, répondant par un sourire embarrassé à notre suggestion qu'il pourrait s'agir de Jetsgo...

"Les médias ont été convoqués à une conférence de presse lundi matin" précise-t-il.

En attendant, nos tentatives de rejoindre Michel Leblanc afin de confirmer la nouvelle ont été infructueuses, toutefois un message laissé sur sa boîte vocale confirmait que : "Son spécial sur les 15 fokker 100 n'était plus disponible, des poissons ayant mordu à l'hameçon".


Vendredi 1 Avril 2005 - 14:16






Inscription à la newsletter