En France, adoc, une agence conseil dédiée au marketing de performance, publie les résultats d'une vaste étude réalisée auprès d’un panel de 4998 internautes et qui présente leurs grandes tendances de comportement en matière de recherche et d’achat de produits touristiques. Intitulée " L'e-tourisme et la recherche sur Internet ", l'étude, réalisée entre septembre et décembre 2005, décline ses trouvailles dans un document de 42 pages disponible au prix de 1,950 Euros.
Résumé de l'étude
Qui réserve ses vacances sur Internet ? Comment procèdent les acheteurs en ligne ? Que recherchent-ils ? Quelles sont leurs principales caractéristiques ?
Internet est devenu un support important pour effectuer la réservation partielle ou totale de ses vacances. Ce nouveau canal de distribution est plébiscité par les internautes : 55 % réservent tout ou une partie de leur vacances sur Internet.
L'étude menée par ad'oc a permis de dégager les principaux comportements des internautes :
61 % des personnes interrogées sont parties au moins deux fois en vacances en 2005,
88 % ont utilisé Internet dans leur processus de réservation,
61% ont effectué la réservation de leurs vacances sur un site trouvé par l'intermédiaire d'un moteur de recherche,
80 % ont réservé ce qu'ils ont cherché dans les moteurs de recherche.
(….)
S'assurer une visibilité dans les outils de recherche sur les requêtes génératrices de trafic reste très important pour un acteur de l'e-tourisme. Il doit cependant tenir compte des spécificités de son secteur, notamment en matière de saisonnalité, et des pratiques des internautes dans leur démarche de recherche. En effet, 60 % des internautes s'y prennent plusieurs mois à l'avance pour réserver leurs vacances.
Il est impératif de préparer la visibilité de son site au sein des outils de recherche au moins 3 mois avant le début de la saison : une visibilité sur des requêtes spécifiques pour la saison estivale (juillet / août) devra faire l'objet d'un travail dès le début d'année. A l'inverse, une visibilité sur les requêtes hivernales devra débuter entre septembre et début octobre.
Avant de se lancer dans l'entreprise d'accroître sa visibilité au sein des outils de recherche, il est important d'effectuer une étude des mots clés, de la sémantique à travailler, en utilisant des sources sûres d'information
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Résumé de l'étude
Qui réserve ses vacances sur Internet ? Comment procèdent les acheteurs en ligne ? Que recherchent-ils ? Quelles sont leurs principales caractéristiques ?
Internet est devenu un support important pour effectuer la réservation partielle ou totale de ses vacances. Ce nouveau canal de distribution est plébiscité par les internautes : 55 % réservent tout ou une partie de leur vacances sur Internet.
L'étude menée par ad'oc a permis de dégager les principaux comportements des internautes :
61 % des personnes interrogées sont parties au moins deux fois en vacances en 2005,
88 % ont utilisé Internet dans leur processus de réservation,
61% ont effectué la réservation de leurs vacances sur un site trouvé par l'intermédiaire d'un moteur de recherche,
80 % ont réservé ce qu'ils ont cherché dans les moteurs de recherche.
(….)
S'assurer une visibilité dans les outils de recherche sur les requêtes génératrices de trafic reste très important pour un acteur de l'e-tourisme. Il doit cependant tenir compte des spécificités de son secteur, notamment en matière de saisonnalité, et des pratiques des internautes dans leur démarche de recherche. En effet, 60 % des internautes s'y prennent plusieurs mois à l'avance pour réserver leurs vacances.
Il est impératif de préparer la visibilité de son site au sein des outils de recherche au moins 3 mois avant le début de la saison : une visibilité sur des requêtes spécifiques pour la saison estivale (juillet / août) devra faire l'objet d'un travail dès le début d'année. A l'inverse, une visibilité sur les requêtes hivernales devra débuter entre septembre et début octobre.
Avant de se lancer dans l'entreprise d'accroître sa visibilité au sein des outils de recherche, il est important d'effectuer une étude des mots clés, de la sémantique à travailler, en utilisant des sources sûres d'information
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