Vous lisez J'ai mon voyage!

Un sondage urgent de 5 minutes aidera l'ACTA à faire pression pour le maintien de l'aide aux agences de voyages

La feuille de route pour la reprise est en cours de discussion



Communiqué de l'ACTA

Un sondage urgent de 5 minutes aidera l'ACTA à faire pression pour le maintien de l'aide aux agences de voyages
L'ACTA lance un sondage urgent afin de recueillir des commentaires sur la durabilité financière du secteur des agences de voyages et sur ce à quoi il ressemblera sans une aide élargie et renforcée après juin.

Le sondage donnera au gouvernement un aperçu de la réussite du Programme de crédit pour les secteurs très touchés (PCSTT) et voir s’il fonctionne pour les entreprises les plus durement touchées.

L’ACTA cherche également à cerner les obstacles ou les lacunes qui empêchent les agences de voyages et les agents indépendants d’accéder au financement des programmes d’aide financière du fédéral et des provinces.

“Cette information est cruciale, car ses données seront d'une valeur inestimable pendant les activités critiques de plaidoyer en cours menant à la publication du budget fédéral le 19 avril, ”mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.

Elle ajoute : “Mais nous avons besoin de ces données de toute urgence… cela ne prendra que 5 minutes à remplir et nous demandons à tous les propriétaires d’agences, conseillers en voyages et aux agents indépendants de répondre au sondage avant la fin de cette semaine."

Tous les propriétaires d'agences, agents indépendants et conseillers en voyages peuvent accéder au sondage ici :
https://www.surveymonkey.com/r/PP3B8J3

L'ACTA a discuté de ses préoccupations avec le ministre Alghabra.

L’ACTA a eu une réunion très productive la semaine dernière avec le ministre Alghabra, le ministre des Transports,au cours de laquelle un certain nombre de priorités propres à l’industrie ont été renforcées avant le prochain budget, notamment :
• L’extension et l'élargissement des programmes de la SSUC et de la SULC
• L’extension des programmes de la PCRE et de l’AE
• Un accès plus facile aux liquidités dans le cadre du programme de prêts PCSTT
• Protection des commissions des agences de voyages/agents de voyages indépendants contre le rappel des commissions dû au remboursement obligatoire aux consommateurs.

“Le ministre Alghabra a reconnu que le secteur du voyage a été un des plus durement touchés pour diverses raisons, notamment les mesures et restrictions gouvernementales, " mentionne mme Paradis. “ Il a convenu qu'alors qu'au départ, un large éventail de mesures d'aide financière avait été utilisé par tous, il est clair maintenant qu'il existe un besoin continu de soutien sectoriel et que l'on y travaille actuellement.”

Un plan de redémarrage est en cours d'élaboration.

L'ACTA et le ministre Alghabra ont également discuté de la nécessité d'une feuille de route pour la relance du secteur du voyage et du tourisme. L'ACTA a eu l'occasion de partager ses recommandations, ainsi que les programmes et les progrès réalisés dans d'autres parties du monde.

L'ACTA a également appris que le ministre a reconnu la nécessité de mettre en place un plan de relance basé sur des indicateurs de santé et des points de repère sur l'aspect du redémarrage.

Cependant, le gouvernement ne lancera pas de plan de reprise des voyages avant que cela ne soit sûr, car il ne veut pas envoyer de message contradictoire.

En même temps, le gouvernement examine les mesures de soutien qui seront nécessaires à court et à moyen terme et qui seront adaptées pour soutenir les secteurs du voyage et du tourisme.


Jeudi 8 Avril 2021 - 08:59






Inscription à la newsletter