Une deuxième étude annuelle révèle que les tarifs des vols sont encore moins chers lorsqu'ils sont réservés par l'entremise d'entreprises de gestion des voyages.
Selon une étude de TopazInternational, les entreprises canadiennes peuvent économiser en moyenne 44 % sur les tarifs aériens intérieurs si elles achètent leurs billets par l'entremise d'entreprise de gestion des voyages au lieu de réserver auprès d'agences en ligne ou directement sur les sites Web des sociétés aériennes.
L'étude révèle également que, en effectuant leurs réservations par l'entremise d'une entreprise de gestion de voyages, les sociétés peuvent économiser presque la moitié du prix du billet pour les vols transfrontaliers (vers les Etats-Unis) et elles peuvent faire des économies considérables sur les vols internationaux.
Ces constatations sont basées sur une étude réalisée par Topaz International, fournisseur d'analyses et d'études comparatives de tarifs aériens, à la demande de la Canadian Corporate Travel Association (CCTA) qui représente :Amex Canada, BTI Canada, Carlson Wagonlit Travel, Erin Meadows Worldwide Travel, Maritime Travel, Merit Travel Group, Navigant International, Travel Trust International, TQ3 Travel Solutions, Uniglobe Advance Travel (Vancouver) Ltd. et Vision 2000 Travel Group.
Des données de réservations réelles provenant d'entreprises de gestion des voyages membres de la CCTA ont été utilisées et comparées avec les chiffres de sites Web canadiens de voyages tels Travelocity Canada, Expedia Canada, AirCanada.ca, WestJest, Jetsgo, Destina, American Airlines et Continental Airlines. Il s'agit de la deuxième étude commandée par la CCTA. La première étude de ce genre avait été réalisée par Topaz International en 2003.
L'étude a révélé que le prix moyen d'un billet pour un vol intérieur réservé auprès d'une agence de voyage d'affaires était de 663 $, comparativement à 956 $ pour le prix moyen d'un même billet réservé sur un site Internet. Le prix d'un billet pour un vol transfrontalier acheté par l'entremise d'une entreprise de gestion des voyages s'élevait en moyenne à 789 $,alors que ce prix est de 1 532 $ pour un billet réservé sur un site Internet. Les billets pour les vols internationaux réservés par une agence étaient de 5 310 $, comparativement à 5 473 $ pour les billets achetés sur Internet.
Sur une comparaison annuelle, les économies réalisées sur les vols intérieurs par rapport à l'étude de l'année dernière ont augmenté de plus de 36 %, elles étaient de 7,9 % en 2003. Quant aux vols transfrontaliers, l'économie monte à 57 %, elle était de 37 % en moyenne en 2003. En général, les résultats de l'étude suggèrent que l'économie réalisé avec Internet est plus une question de perception que de réalité.
"D'année en année, les résultats reflètent une tendance continue qui démontre que les entreprises de gestion des voyages sont plus susceptibles d'offrir des tarifs inférieurs à ceux de la plupart des agences en ligne ou des sites Web de sociétés aériennes", a déclaré Michael Richardson, président du conseil de la CCTA. "Les entreprises de gestion des voyages possèdent les méthodes et les outils commerciaux qui veillent aux intérêts généraux des voyageurs, ayant un impact direct sur les frais de voyages d'une société."
Selon M. Richardson, la perception erronée sur les économies associées à la réservation des vols par l'intermédiaire d'Internet empêche les sociétés de se conformer à leurs plans de voyages et de consacrer tout le temps voulu au voyage. "L'apparition de transporteurs à prix réduits et la concurrence favorisent les voyages. Les sites Web ne sont tout simplement pas équipés pour procurer aux sociétés les meilleures occasions quand on tient compte à la fois du service et des économies, ce que les entreprises de gestions des voyages peuvent faire", a-t-il déclaré.
M. Richardson a également déclaré que les sociétés bénéficient des services des entreprises de gestion des voyages parce que les agents peuvent consulter les multiples sources pour s'assurer que le voyageur profite du meilleur prix possible. "Ces agents consulteront une grande diversité de sites Web et de systèmes mondiaux de distribution (SMD), le réseau de réservation informatisé de l'industrie, ainsi que les groupeurs dont les tarifs ne sont disponibles que dans les agences de voyages. En définitive, cette capacité de consulter diverses sources est une valeur ajoutée pour chaque voyageur et, ultimement, pour chaque société."
Topaz International a reçu 178 réservations aériennes sur des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux qu'elle a ensuite comparées aux réservations disponibles sur les divers sites Internet de voyages offerts au public.
"L'évaluation continue des solutions de rechange pour les réservations de voyages au Canada prouve encore une fois que les agences de voyages traditionnelles procurent un service profitable aux voyageurs d'affaires", a déclaré M. Bradley Seitz, président et chef de la direction de Topaz International. "Ils dénichent les prix les plus bas la plupart du temps, comme le prouve notre étude indépendante sur les voyages d'affaires réels."
Selon M. Richardson, outre les économies qu'elles font réaliser et leur capacité à trouver les meilleurs prix, les agences de voyages d'affaires offrent un service personnalisé, ont une connaissance complète des choix et des itinéraires de voyages, procurent des conseils d'experts et peuvent négocier avec les sociétés aériennes pour obtenir un important escompte de volume sur les tarifs aériens pour leurs clients.
"Les entreprises de gestion des voyages ont fait des investissements importants en solutions technologiques pour trouver les meilleurs prix et pour également devenir eux-mêmes des joueurs en ligne par l'installation d'outils de réservations pour les entreprises sur Internet", a déclaré M. Richardson.
"Les services offerts par la gestion des voyages d'affaires vont bien au-delà de ce qu'offre la structure unique pour tous qu'on trouve dans les sites de voyages en ligne. C'est grâce au regroupement de tous ces services que procurent les agences de voyages d'affaires que les sociétés peuvent contrôler leurs dépenses consacrées aux voyages. Les résultats de cette étude sont clairs, les entreprises de gestion des voyages font économiser de l'argent à
leurs clients."
Selon une étude de TopazInternational, les entreprises canadiennes peuvent économiser en moyenne 44 % sur les tarifs aériens intérieurs si elles achètent leurs billets par l'entremise d'entreprise de gestion des voyages au lieu de réserver auprès d'agences en ligne ou directement sur les sites Web des sociétés aériennes.
L'étude révèle également que, en effectuant leurs réservations par l'entremise d'une entreprise de gestion de voyages, les sociétés peuvent économiser presque la moitié du prix du billet pour les vols transfrontaliers (vers les Etats-Unis) et elles peuvent faire des économies considérables sur les vols internationaux.
Ces constatations sont basées sur une étude réalisée par Topaz International, fournisseur d'analyses et d'études comparatives de tarifs aériens, à la demande de la Canadian Corporate Travel Association (CCTA) qui représente :Amex Canada, BTI Canada, Carlson Wagonlit Travel, Erin Meadows Worldwide Travel, Maritime Travel, Merit Travel Group, Navigant International, Travel Trust International, TQ3 Travel Solutions, Uniglobe Advance Travel (Vancouver) Ltd. et Vision 2000 Travel Group.
Des données de réservations réelles provenant d'entreprises de gestion des voyages membres de la CCTA ont été utilisées et comparées avec les chiffres de sites Web canadiens de voyages tels Travelocity Canada, Expedia Canada, AirCanada.ca, WestJest, Jetsgo, Destina, American Airlines et Continental Airlines. Il s'agit de la deuxième étude commandée par la CCTA. La première étude de ce genre avait été réalisée par Topaz International en 2003.
L'étude a révélé que le prix moyen d'un billet pour un vol intérieur réservé auprès d'une agence de voyage d'affaires était de 663 $, comparativement à 956 $ pour le prix moyen d'un même billet réservé sur un site Internet. Le prix d'un billet pour un vol transfrontalier acheté par l'entremise d'une entreprise de gestion des voyages s'élevait en moyenne à 789 $,alors que ce prix est de 1 532 $ pour un billet réservé sur un site Internet. Les billets pour les vols internationaux réservés par une agence étaient de 5 310 $, comparativement à 5 473 $ pour les billets achetés sur Internet.
Sur une comparaison annuelle, les économies réalisées sur les vols intérieurs par rapport à l'étude de l'année dernière ont augmenté de plus de 36 %, elles étaient de 7,9 % en 2003. Quant aux vols transfrontaliers, l'économie monte à 57 %, elle était de 37 % en moyenne en 2003. En général, les résultats de l'étude suggèrent que l'économie réalisé avec Internet est plus une question de perception que de réalité.
"D'année en année, les résultats reflètent une tendance continue qui démontre que les entreprises de gestion des voyages sont plus susceptibles d'offrir des tarifs inférieurs à ceux de la plupart des agences en ligne ou des sites Web de sociétés aériennes", a déclaré Michael Richardson, président du conseil de la CCTA. "Les entreprises de gestion des voyages possèdent les méthodes et les outils commerciaux qui veillent aux intérêts généraux des voyageurs, ayant un impact direct sur les frais de voyages d'une société."
Selon M. Richardson, la perception erronée sur les économies associées à la réservation des vols par l'intermédiaire d'Internet empêche les sociétés de se conformer à leurs plans de voyages et de consacrer tout le temps voulu au voyage. "L'apparition de transporteurs à prix réduits et la concurrence favorisent les voyages. Les sites Web ne sont tout simplement pas équipés pour procurer aux sociétés les meilleures occasions quand on tient compte à la fois du service et des économies, ce que les entreprises de gestions des voyages peuvent faire", a-t-il déclaré.
M. Richardson a également déclaré que les sociétés bénéficient des services des entreprises de gestion des voyages parce que les agents peuvent consulter les multiples sources pour s'assurer que le voyageur profite du meilleur prix possible. "Ces agents consulteront une grande diversité de sites Web et de systèmes mondiaux de distribution (SMD), le réseau de réservation informatisé de l'industrie, ainsi que les groupeurs dont les tarifs ne sont disponibles que dans les agences de voyages. En définitive, cette capacité de consulter diverses sources est une valeur ajoutée pour chaque voyageur et, ultimement, pour chaque société."
Topaz International a reçu 178 réservations aériennes sur des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux qu'elle a ensuite comparées aux réservations disponibles sur les divers sites Internet de voyages offerts au public.
"L'évaluation continue des solutions de rechange pour les réservations de voyages au Canada prouve encore une fois que les agences de voyages traditionnelles procurent un service profitable aux voyageurs d'affaires", a déclaré M. Bradley Seitz, président et chef de la direction de Topaz International. "Ils dénichent les prix les plus bas la plupart du temps, comme le prouve notre étude indépendante sur les voyages d'affaires réels."
Selon M. Richardson, outre les économies qu'elles font réaliser et leur capacité à trouver les meilleurs prix, les agences de voyages d'affaires offrent un service personnalisé, ont une connaissance complète des choix et des itinéraires de voyages, procurent des conseils d'experts et peuvent négocier avec les sociétés aériennes pour obtenir un important escompte de volume sur les tarifs aériens pour leurs clients.
"Les entreprises de gestion des voyages ont fait des investissements importants en solutions technologiques pour trouver les meilleurs prix et pour également devenir eux-mêmes des joueurs en ligne par l'installation d'outils de réservations pour les entreprises sur Internet", a déclaré M. Richardson.
"Les services offerts par la gestion des voyages d'affaires vont bien au-delà de ce qu'offre la structure unique pour tous qu'on trouve dans les sites de voyages en ligne. C'est grâce au regroupement de tous ces services que procurent les agences de voyages d'affaires que les sociétés peuvent contrôler leurs dépenses consacrées aux voyages. Les résultats de cette étude sont clairs, les entreprises de gestion des voyages font économiser de l'argent à
leurs clients."