Communiqué de VED
Voyages en Direct annonce le déploiement sur les sites web des agences membres, durant tout le mois d’août, de la version consommateur de son outil de recherche unique Croisières en Direct qui va permettre, en exclusivité pour les membres du réseau, de décupler leurs ventes croisières.
Arborant un design au goût du jour et utilisant une technologie totalement adaptative, Croisières en Direct va répondre à un grand vide laissé sur le marché québécois : une ressource entièrement en français pour magasiner sa prochaine croisière.
« Le travail a été colossal mais le résultat en valait la chandelle. Le consommateur va pouvoir trouver sa croisière de rêve selon ses critères de recherche, allant des plus généraux – Date de départ, destination, compagnie… – aux plus spécifiques comme une patinoire, une chapelle, un espace pour adultes seulement, un cinéma IMAX… Le tri se fera en temps réel pour le client qui n’aura plus qu’à ajouter les produits qui l’intéressent dans ses favoris et envoyer le tout à son agent », a expliqué Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct.
Générer des « leads » qualifiés
C’est ici que le travail des agents de voyages membres de Voyages en Direct commencera. L’idée derrière ce nouvel outil est de générer des « leads » qualifiés pour aller chercher le prospect chaud.
« Pour les conseillers, le plus difficile reste d’identifier et de capter le prospect qui est sur le point de passer à l’action. Avec Croisières en Direct, nous allons grandement les aider de ce point de vue là car le client qui aura fait la démarche de rechercher sa croisière idéale avec Croisières en Direct sera déjà dans une optique de voyager et sera en attente d’une soumission. Il sera servi en quelque sorte sur un plateau aux membres de VED qui n’auront plus qu’à concocter la croisière idéale, selon les critères préalablement sélectionnés par le client, auprès des fournisseurs favoris et faire le suivi pour fermer la vente » a détaillé Benoit Schmautz, directeur du marketing et des communications de Voyages en Direct.
Les soumissions envoyées aux clients, d’un aspect professionnel indéniable, sont toujours personnalisées à l’agent avec sa photo, ses informations de contact et ses messages composés pour chaque client.
Soutenu par la formation
Pour accompagner les membres de Voyages en Direct dans leur virage croisières, le regroupement a lancé il y a deux semaines le premier cours de son académie Croisières : « Devenez conseiller croisières ».
« Les croisières représentent à n’en pas douter l’un des créneaux les plus porteurs dans le voyage. Les perspectives de la CLIA le démontrent*. La croissance sur ce segment est là pour durer. C’est une opportunité pour les conseillers en voyages car, au Québec particulièrement, le client privilégie l’achat de sa croisière en agence de voyages et Croisières en Direct permet de capter ce dernier. Mais cela ne sert à rien si l’on ne sait pas vendre le bon produit au bon client », a commenté Richard Villeneuve.
Ce premier cours réalisé par Louise Cofsky, directrice du programme Croisières chez VED, va permettre aux membres du réseau d’acquérir les bases de ce qu’il y a savoir pour vendre des croisières, y compris des informations sur les navires de croisières, les choix des consommateurs, la raison de ces choix, la terminologie de base relative aux croisières et les différentes façons de réserver une croisière.
Ce cours sera complété pour deux autres volets, soit Devenez Spécialiste Croisière et Devenez Maître Croisière, en plus d’un cours pour les propriétaires désireux de lancer un département croisières au sein de leurs agences.
« Ce que nous mettons en place, c’est une véritable académie Croisières et ce, exclusivement pour les membres du réseau Voyages en Direct. Depuis toujours, la centrale insiste sur l’importance de la formation pour se démarquer face aux clients. Ce nouveau programme en est la preuve et notre but est qu’à la fin les conseillers de Voyages en Direct soient les mieux équipés du marché pour vendre des croisières » a ajouté, Louise Cofsky.
*Rapport CLIA 2019 CRUISE TRENDS & INDUSTRY OUTLOOK: 30 millions de passagers attendus en 2019
(Source : VED)
Arborant un design au goût du jour et utilisant une technologie totalement adaptative, Croisières en Direct va répondre à un grand vide laissé sur le marché québécois : une ressource entièrement en français pour magasiner sa prochaine croisière.
« Le travail a été colossal mais le résultat en valait la chandelle. Le consommateur va pouvoir trouver sa croisière de rêve selon ses critères de recherche, allant des plus généraux – Date de départ, destination, compagnie… – aux plus spécifiques comme une patinoire, une chapelle, un espace pour adultes seulement, un cinéma IMAX… Le tri se fera en temps réel pour le client qui n’aura plus qu’à ajouter les produits qui l’intéressent dans ses favoris et envoyer le tout à son agent », a expliqué Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct.
Générer des « leads » qualifiés
C’est ici que le travail des agents de voyages membres de Voyages en Direct commencera. L’idée derrière ce nouvel outil est de générer des « leads » qualifiés pour aller chercher le prospect chaud.
« Pour les conseillers, le plus difficile reste d’identifier et de capter le prospect qui est sur le point de passer à l’action. Avec Croisières en Direct, nous allons grandement les aider de ce point de vue là car le client qui aura fait la démarche de rechercher sa croisière idéale avec Croisières en Direct sera déjà dans une optique de voyager et sera en attente d’une soumission. Il sera servi en quelque sorte sur un plateau aux membres de VED qui n’auront plus qu’à concocter la croisière idéale, selon les critères préalablement sélectionnés par le client, auprès des fournisseurs favoris et faire le suivi pour fermer la vente » a détaillé Benoit Schmautz, directeur du marketing et des communications de Voyages en Direct.
Les soumissions envoyées aux clients, d’un aspect professionnel indéniable, sont toujours personnalisées à l’agent avec sa photo, ses informations de contact et ses messages composés pour chaque client.
Soutenu par la formation
Pour accompagner les membres de Voyages en Direct dans leur virage croisières, le regroupement a lancé il y a deux semaines le premier cours de son académie Croisières : « Devenez conseiller croisières ».
« Les croisières représentent à n’en pas douter l’un des créneaux les plus porteurs dans le voyage. Les perspectives de la CLIA le démontrent*. La croissance sur ce segment est là pour durer. C’est une opportunité pour les conseillers en voyages car, au Québec particulièrement, le client privilégie l’achat de sa croisière en agence de voyages et Croisières en Direct permet de capter ce dernier. Mais cela ne sert à rien si l’on ne sait pas vendre le bon produit au bon client », a commenté Richard Villeneuve.
Ce premier cours réalisé par Louise Cofsky, directrice du programme Croisières chez VED, va permettre aux membres du réseau d’acquérir les bases de ce qu’il y a savoir pour vendre des croisières, y compris des informations sur les navires de croisières, les choix des consommateurs, la raison de ces choix, la terminologie de base relative aux croisières et les différentes façons de réserver une croisière.
Ce cours sera complété pour deux autres volets, soit Devenez Spécialiste Croisière et Devenez Maître Croisière, en plus d’un cours pour les propriétaires désireux de lancer un département croisières au sein de leurs agences.
« Ce que nous mettons en place, c’est une véritable académie Croisières et ce, exclusivement pour les membres du réseau Voyages en Direct. Depuis toujours, la centrale insiste sur l’importance de la formation pour se démarquer face aux clients. Ce nouveau programme en est la preuve et notre but est qu’à la fin les conseillers de Voyages en Direct soient les mieux équipés du marché pour vendre des croisières » a ajouté, Louise Cofsky.
*Rapport CLIA 2019 CRUISE TRENDS & INDUSTRY OUTLOOK: 30 millions de passagers attendus en 2019
(Source : VED)