Vous lisez J'ai mon voyage!

Deuxième édition du salon Addison



Louis Gosselin et Claude Hélène Faucher de Westjet, un des commanditaires du salon
Louis Gosselin et Claude Hélène Faucher de Westjet, un des commanditaires du salon
Le salon Addison était de retour à Montréal cette semaine pour une deuxième édition. Comme l'année dernière, l'évènement se déroulait au Hilton Bonaventure et proposait dans l'après midi un débat - séminaire, cette fois sur la reconnaissance de la profession, après quoi les portes s'ouvraient sur le salon proprement dit.

Se partageant l'espace décoré de ballons, 126 exposants (contre 100 l'an dernier) distribuaient brochures, gadgets et informations, à des agents de voyages bien chargés et pressant le pas pour ne rien manquer. 501 personnes ont franchi les tourniquets (contre 476 l'an dernier), et comme l'année dernière, beaucoup d'inscrits (on attendait 750 personnes) ne se sont pas présentés malgré les puissants incitatifs mis à leur disposition: bar ouvert, somptueux buffet et remboursement des frais de déplacement. Il faut dire qu'à l'extérieur c'était vraiment la fournaise.

Les promoteurs de l'évènement ACT communications de Vancouver et Logimonde Inc. de Montréal se disent néanmoins très satisfaits de l'achalandage.

Dommage pour ceux qui ont laissé passé cette rare occasion de rencontrer des fournisseurs venus des quatre coins du monde et pour ceux aussi qui n'ont pas opté pour le salon afin de se rafraîchir le gosier alors que dehors, Montréal était en train de fondre.

Car ce salon permet également aux membres de l'industrie de se retrouver en terrain neutre pour un peu de bon temps. La seule bannière vedette ce jour là étant tout simplement l'industrie du voyage. Ainsi, en offrant un bar ouvert aux quatre coins du salon et un copieux buffet en son centre, le salon Addison renoue avec des traditions aujourd'hui bien révolues mais avec lesquelles plusieurs sont heureux(ses) de renouer à l'occasion.



Mercredi 14 Septembre 2005 - 15:28






Inscription à la newsletter